Mes retours et remboursements

Est-il possible d'échanger mon/mes article(s) ?

A l’heure actuelle, il n’est pas possible d’échanger un article acheté en ligne sur notre site. Ainsi, nous vous invitons à nous retourner les produits qui vous seront remboursés, puis à repasser une nouvelle commande.


Comment effectuer un retour?

- Pour une commande livrée en France métropolitaine ou en Belgique :
1. Effectuez votre demande de retour en cliquant sur le lien « Compte » en haut à droite
2. Une fois connecté, rendez-vous dans l’espace « Commandes » de votre compte client puis en bas à droite « Demande de retour », pour télécharger votre bon de retour
3. Joignez bien ce bon de retour au sein de votre colis afin de faciliter son traitement à réception à notre entrepôt et ainsi réduire au maximum les délais de remboursement. Sans ce document, nous ne pourrons traiter votre demande de retour
4. Téléchargez votre étiquette de retour prépayée Colissimo directement depuis votre espace client et collez-là sur votre colis.
5. Vous pouvez expédier votre colis de retour directement à la Poste ou les points de collecte Colissimo

- Pour une commande livrée hors France métropolitaine/ Belgique :
1. Effectuez votre demande de retour en cliquant sur le lien « Compte » en haut à droite
2. Une fois connecté, dans l’espace « Retours et remboursement » de votre compte client, vous pourrez effectuer votre demande de retour et télécharger ainsi votre bon de retour
3. Joignez bien ce bon de retour au sein de votre colis afin de faciliter son traitement à réception à notre entrepôt et ainsi réduire au maximum les délais de remboursement. Sans ce document, nous ne pourrons traiter votre demande de retour
4. Inscrivez sur votre colis l’adresse de retour ci-dessous :

STELLA FOREST
Service web
17 rue de Palestro
75002 PARIS
France
  5. Rendez-vous dans votre bureau de poste.  
Si votre commande a été passé en compte invité, vous devrez personnaliser votre mot de passe via un mot de passe oublié pour vous connecter à votre compte.
Une fois connecté, pas de différence entre un compte invité et un compte classique  


Comment télécharger mon étiquette de retour ?

Lorsque vous effectuez votre demande de retour, il est possible que les paramètres de votre navigateur bloquent la génération de l’étiquette de retour qui s’ouvre dans un nouvel onglet.

Pour ce faire, cliquez sur le cadenas situé en haut à gauche à côté de l’URL du site internet et rendez-vous sur les paramètres de site. Autorisez les pop-up et redirections ainsi que les téléchargements automatiques.

Il ne vous reste plus qu’à fermer cet onglet et actualiser la page contenant vos commandes pour pouvoir télécharger votre étiquette de retour.

Vous recevrez également votre étiquette de retour par mail via l’adresse : retouronline@laposte.fr


Quels sont les délais de traitement de mon retour/ échange ?

Une fois votre colis reçu par notre entrepôt, votre remboursement sera effectué dans un délai de 15 jours directement sur la carte de paiement utilisée pour la validation de votre commande. Si vous disposez d'une carte à débit différé, le remboursement sera effectué dans les mêmes conditions que vos débits habituels.


Quels sont les délais dont je dispose pour renvoyer mon/mes articles ?

Au cas où l’un de nos produits ne vous donnerait pas entière satisfaction, vous pouvez retourner tout article acheté sur notre site dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception de votre commande, sans avoir à en justifier, dès lors que votre produit est en parfait état, non porté et non lavés.
Dépassé ce délai, aucun remboursement ne pourra être effectué.


Comment faire si je n’ai pas reçu mon remboursement ?

Dans le cadre d'un retour produit ou d'une expédition incomplète, un remboursement est normalement directement effectué sur le compte bancaire lié à la carte de crédit que vous avez utilisée pour réaliser votre achat.

Nous vous demandons de bien vérifier au préalable votre relevé de Carte Bancaire. Pensez aussi au délai de remboursement différé s’il s’agissait d’une carte à paiement différé au moment du paiement de la commande.

Ce crédit devrait apparaître sur votre compte dans un délai de 1 à 15 jours ouvrés environ une fois le retour produit réceptionné ou aussitôt l'expédition incomplète effectuée.

Après toutes ces vérifications, si vous n'avez toujours pas de nouvelles de votre remboursement, merci de contacter le service client afin que nous déclenchions une enquête.


Puis-je retourner des articles achetés en ligne en boutique ?

Pour le moment, il n’est pas possible de retourner des articles achetés en ligne dans une boutique STELLA FOREST.