Politique livraison et retour
LIVRAISON
Quels délais et mode de livraison en fonction de mon pays ?
France :
Livraison à domicile via Colissimo
-La livraison est offerte à partir de 200 euros d’achat.*
-24h à 48h après expédition de votre commande**
Livraison en point relais
-La livraison est offerte à partir de 200 euros d’achat.*
-2 à 3 jours ouvrés après expédition de votre commande **
-Le délai de garde de votre colis est de 3 à 5 jours pour les points relais ou bureaux de poste et de 3 jours pour les pick-up stations
* Lors d'opérations commerciales, les frais d’expédition et de retour sont toujours à la charge du client.
** Veuillez noter que pendant les lancements de collection et opérations commerciales, les délais de préparation de votre commande sont rallongés. Il faut compter 5 à 10 jours ouvrés après validation de votre commande.
Nous sommes en mesure de vous livrer dès lors que vous résidez dans les pays suivants : Espagne, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Autriche, Italie, Portugal, Allemagne.
Livraison à domicile via Colissimo
-3 à 4 jours après expédition de votre commande**
Livraison en point relais
-2 à 3 jours ouvrés après expédition de votre commande **
-Le délai de garde de votre colis est de 3 à 5 jours pour les points
* Lors d'opérations commerciales, les frais d’expédition et de retour sont toujours à la charge du client.
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Puis-je être livré à l'étranger?
Nous livrons actuellement les pays suivants : France métropolitaine, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suisse et Suède.
Comment se faire livrer dans l’une des boutiques Stella Forest ?
Il est tout à fait possible de vous faire livrer gratuitement dans certaines de nos boutiques. Cela vous sera proposé́ au moment de valider le mode de livraison de votre commande. C'est le lieu parfait pour recevoir vos commandes et essayer vos pièces.
Ps : Nos boutiques d’Aix en Provence, Bonaparte, Guichard et de Bordeaux ne proposent pas ce service.
Ps : Nos boutiques d’Aix en Provence, Bonaparte, Guichard et de Bordeaux ne proposent pas ce service.
Comment suivre la livraison de ma commande ?
Afin de suivre votre colis, nous vous invitons à vous connecter dans votre espace personnel à l’aide de votre adresse email et votre mot de passe personnel. Il suffira ensuite de vous rendre dans l’onglet « Mes Commandes » et de rechercher la commande concernée et de cliquer sur « Voir la commande ». Nous vous informons également que dès l’expédition de votre commande, un email vous est envoyé avec le lien de suivi de votre colis. Si votre commande a été passé en compte invité, vous devrez personnaliser votre mot de passe via un mot de passe oublié pour vous connecter à votre compte.
Une fois connecté, pas de différence entre un compte invité et un compte classique.
Une fois connecté, pas de différence entre un compte invité et un compte classique.
Que faire si ma commande est considérée comme livrée mais je ne l'ai pas reçue ?
Avant de déclencher la procédure d’enquête, veuillez-vous assurer qu’aucun membre de votre famille, ou voisin, ou gardien n’ait pas réceptionné le colis à votre place.
Si vous étiez absent pendant plus de 14 jours, il est également possible que le colis nous ait été retourné après dépassement du délai de conservation du colis dans votre bureau de poste. Votre suivi mentionne alors « Colis retourné à l’expéditeur / Colis non réclamé ».
Si vous étiez absent pendant plus de 14 jours, il est également possible que le colis nous ait été retourné après dépassement du délai de conservation du colis dans votre bureau de poste. Votre suivi mentionne alors « Colis retourné à l’expéditeur / Colis non réclamé ».
Comment faire si je ne reçois pas les mails liés au suivi de ma commande ?
Ces mails peuvent se trouver dans votre courrier « indésirable » ou votre dossier « spam » de votre logiciel de messagerie, ceux-ci sont en effet de plus en plus sensibles à protéger la vie privée de leurs utilisateurs en identifiant des mails qui ne font pas partie de vos contacts par exemple.
Nous vous conseillons d'autoriser le domaine HTTPS://WWW.STELLAFOREST.FR/ dans votre outil anti-spam et/ou votre messagerie.
Nous vous conseillons d'autoriser le domaine HTTPS://WWW.STELLAFOREST.FR/ dans votre outil anti-spam et/ou votre messagerie.
Comment modifier l’adresse de livraison de ma commande ?
Il nous est impossible de modifier l'adresse de livraison lorsque la commande a été validée, c'est pour cela qu'il est très important de vérifier préalablement vos informations et le contenu de votre panier avant de valider celui-ci.
RETOUR
Est-il possible d'échanger mon/mes article(s) ?
A l’heure actuelle, il n’est pas possible d’échanger un article acheté en ligne sur notre site. Ainsi, nous vous invitons à nous retourner les produits qui vous seront remboursés, puis à repasser une nouvelle commande.
Comment effectuer un retour?
- Pour une commande livrée en France métropolitaine ou en Belgique :
1. Effectuez votre demande de retour en cliquant sur le lien « Compte » en haut à droite
2. Une fois connecté, rendez-vous dans l’espace « Commandes » de votre compte client puis en bas à droite « Demande de retour », pour télécharger votre bon de retour
3. Joignez bien ce bon de retour au sein de votre colis afin de faciliter son traitement à réception à notre entrepôt et ainsi réduire au maximum les délais de remboursement. Sans ce document, nous ne pourrons traiter votre demande de retour
4. Téléchargez votre étiquette de retour prépayée Colissimo directement depuis votre espace client et collez-là sur votre colis.
5. Vous pouvez expédier votre colis de retour directement à la Poste ou les points de collecte Colissimo
- Pour une commande livrée hors France métropolitaine/ Belgique :
1. Effectuez votre demande de retour en cliquant sur le lien « Compte » en haut à droite
2. Une fois connecté, dans l’espace « Retours et remboursement » de votre compte client, vous pourrez effectuer votre demande de retour et télécharger ainsi votre bon de retour
3. Joignez bien ce bon de retour au sein de votre colis afin de faciliter son traitement à réception à notre entrepôt et ainsi réduire au maximum les délais de remboursement. Sans ce document, nous ne pourrons traiter votre demande de retour
4. Inscrivez sur votre colis l’adresse de retour ci-dessous :
STELLA FOREST
Service web
17 rue de Palestro
75002 PARIS
France
5. Rendez-vous dans votre bureau de poste.
Si votre commande a été passé en compte invité, vous devrez personnaliser votre mot de passe via un mot de passe oublié pour vous connecter à votre compte.
Une fois connecté, pas de différence entre un compte invité et un compte classique
1. Effectuez votre demande de retour en cliquant sur le lien « Compte » en haut à droite
2. Une fois connecté, rendez-vous dans l’espace « Commandes » de votre compte client puis en bas à droite « Demande de retour », pour télécharger votre bon de retour
3. Joignez bien ce bon de retour au sein de votre colis afin de faciliter son traitement à réception à notre entrepôt et ainsi réduire au maximum les délais de remboursement. Sans ce document, nous ne pourrons traiter votre demande de retour
4. Téléchargez votre étiquette de retour prépayée Colissimo directement depuis votre espace client et collez-là sur votre colis.
5. Vous pouvez expédier votre colis de retour directement à la Poste ou les points de collecte Colissimo
- Pour une commande livrée hors France métropolitaine/ Belgique :
1. Effectuez votre demande de retour en cliquant sur le lien « Compte » en haut à droite
2. Une fois connecté, dans l’espace « Retours et remboursement » de votre compte client, vous pourrez effectuer votre demande de retour et télécharger ainsi votre bon de retour
3. Joignez bien ce bon de retour au sein de votre colis afin de faciliter son traitement à réception à notre entrepôt et ainsi réduire au maximum les délais de remboursement. Sans ce document, nous ne pourrons traiter votre demande de retour
4. Inscrivez sur votre colis l’adresse de retour ci-dessous :
STELLA FOREST
Service web
17 rue de Palestro
75002 PARIS
France
5. Rendez-vous dans votre bureau de poste.
Si votre commande a été passé en compte invité, vous devrez personnaliser votre mot de passe via un mot de passe oublié pour vous connecter à votre compte.
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Comment télécharger mon étiquette de retour ?
Lorsque vous effectuez votre demande de retour, il est possible que les paramètres de votre navigateur bloquent la génération de l’étiquette de retour qui s’ouvre dans un nouvel onglet.
Pour ce faire, cliquez sur le cadenas situé en haut à gauche à côté de l’URL du site internet et rendez-vous sur les paramètres de site. Autorisez les pop-up et redirections ainsi que les téléchargements automatiques.
Il ne vous reste plus qu’à fermer cet onglet et actualiser la page contenant vos commandes pour pouvoir télécharger votre étiquette de retour.
Vous recevrez également votre étiquette de retour par mail via l’adresse : retouronline@laposte.fr
Pour ce faire, cliquez sur le cadenas situé en haut à gauche à côté de l’URL du site internet et rendez-vous sur les paramètres de site. Autorisez les pop-up et redirections ainsi que les téléchargements automatiques.
Il ne vous reste plus qu’à fermer cet onglet et actualiser la page contenant vos commandes pour pouvoir télécharger votre étiquette de retour.
Vous recevrez également votre étiquette de retour par mail via l’adresse : retouronline@laposte.fr
Quels sont les délais de traitement de mon retour/ échange ?
Une fois votre colis reçu par notre entrepôt, votre remboursement sera effectué dans un délai de 15 jours directement sur la carte de paiement utilisée pour la validation de votre commande. Si vous disposez d'une carte à débit différé, le remboursement sera effectué dans les mêmes conditions que vos débits habituels.
Quels sont les délais dont je dispose pour renvoyer mon/mes articles ?
Au cas où l’un de nos produits ne vous donnerait pas entière satisfaction, vous pouvez retourner tout article acheté sur notre site dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception de votre commande, sans avoir à en justifier, dès lors que votre produit est en parfait état, non porté et non lavés.
Dépassé ce délai, aucun remboursement ne pourra être effectué.
Dépassé ce délai, aucun remboursement ne pourra être effectué.
Comment faire si je n’ai pas reçu mon remboursement ?
Dans le cadre d'un retour produit ou d'une expédition incomplète, un remboursement est normalement directement effectué sur le compte bancaire lié à la carte de crédit que vous avez utilisée pour réaliser votre achat.
Nous vous demandons de bien vérifier au préalable votre relevé de Carte Bancaire. Pensez aussi au délai de remboursement différé s’il s’agissait d’une carte à paiement différé au moment du paiement de la commande.
Ce crédit devrait apparaître sur votre compte dans un délai de 1 à 15 jours ouvrés environ une fois le retour produit réceptionné ou aussitôt l'expédition incomplète effectuée.
Après toutes ces vérifications, si vous n'avez toujours pas de nouvelles de votre remboursement, merci de contacter le service client afin que nous déclenchions une enquête.
Nous vous demandons de bien vérifier au préalable votre relevé de Carte Bancaire. Pensez aussi au délai de remboursement différé s’il s’agissait d’une carte à paiement différé au moment du paiement de la commande.
Ce crédit devrait apparaître sur votre compte dans un délai de 1 à 15 jours ouvrés environ une fois le retour produit réceptionné ou aussitôt l'expédition incomplète effectuée.
Après toutes ces vérifications, si vous n'avez toujours pas de nouvelles de votre remboursement, merci de contacter le service client afin que nous déclenchions une enquête.
Puis-je retourner des articles achetés en ligne en boutique ?
Pour le moment, il n’est pas possible de retourner des articles achetés en ligne dans une boutique STELLA FOREST.