LIVRAISONS ET RETOURS


5. Livraison

Stella Forest Fidler fera ses meilleurs efforts pour que la commande accompagnée d’un bon de livraison soient livrés dans un délai maximum de quinze (15) jours ouvrés en France métropolitaine (Corse inclus), à Monaco et à Andorre, à compter du jour suivant l’acceptation du paiement de la commande à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le Site.

Toute commande enregistrée sur le Site le vendredi à partir de 12 heures, le samedi et le dimanche sera traitée le lundi suivant. Les commandes effectuées un jour férié seront traitées le jour ouvré suivant.

En cas de dépassement de ce délai excédant sept (7) jours, non justifié par un cas de force majeure (par exemple faits de grèves, blocage des réseaux routiers, ferrés ou aériens quelle qu’en soit la cause, faits dus aux intempéries), le Client pourra demander la résolution de la vente par lettre recommandée avec avis de réception et le contrat sera considéré comme rompu à la réception de la lettre par Stella Forest Fidler, si la livraison n’est pas intervenue entre l’envoi et la réception de cette lettre.

Dans le cas où la commande n’est pas parvenue au Client mais qu’un envoi a bien été expédié par Stella Forest Fidler, le client dispose d’un délai de soixante (60) jours pour demander la résolution de la vente. Le remboursement des sommes versées à l’occasion de la vente sera alors effectué dans un délai de trente (30) jours suivant la résolution du contrat.

Les livraisons sont assurées par la poste en Colissimo. Ni Stella Forest Fidler, ni le transporteur ne peuvent être rendus responsables d’une impossibilité de délivrance à raison d’une imprécision dans l’adresse de livraison remplie par le Client au moment de la commande.

Aire géographique

La livraison des produits et services présentés sur le site est exclusivement limités à un certain nombre de pays européens.

6. Réception de la commande

Le Client est tenu de vérifier la conformité des Produits reçus en exécution de sa commande à date de livraison.

Toute anomalie concernant la livraison telle que :

•          Colis endommagé

•          Produits manquants

•          Produits détériorés

•          Produits non conformes à la commande,

doit être notifiée dans un délai de trois (3) jours ouvrés suivant la réception du colis.

Cette notification sera transmise au Service Client de Stella Forest soit :

- Par courrier recommandé, en écrivant à l’adresse suivante : Stella Forest, Service Client internet, 17 rue de Palestro, 75002 PARIS.
- Par courrier électronique à l’adresse suivante : serviceclienteshop@stellaforest.fr 

Passé ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée par Stella Forest, les produits étant alors jugés comme conformes à la commande passée.

Lorsque la non-conformité à la commande passée a été constatée, Stella Forest proposera au Client soit :

•          le remplacement du ou des Produit(s) par un produit de prix et qualité équivalente, en fonction des stocks disponibles,

•          le remboursement du prix de la commande incluant les frais de livraison, effectuée au plus tard dans les trente (30) jours à compter de la date d’envoi de la notification de non-conformité au Service Client internet de Stella Forest.

Stella Forest Fidler se réserve la possibilité d’exiger le retour du produit non conforme ou abîmé. Les frais d’échange du Produit non conforme seront à la charge de Stella Forest. Tout Produit non conforme devra être renvoyé dans son emballage d’origine et en totalité,  accompagné du Bon de Livraison et du Bon de Retour joints à la commande, à Stella Forest, service client internet, 17, rue Palestro 75002 Paris.

En cas de réclamations anormales ou abusives, Stella Forest Fidler pourra refuser de servir une commande ultérieure.

7. Droit de rétractation

Le Client dispose, d’un délai de sept (7) jours ouvrés à compter de la date de réception de sa commande pour retourner les Produits commandés.

Pour tout retour dans le cadre du droit de rétractation, la procédure ci-dessous doit être intégralement respectée :

•          Le Client devra joindre à son colis le Bon de Retour préalablement complété et imprimé. Le formulaire est à demander par email au service client internet: serviceclienteshop@stellaforest.fr . Sans ce Bon de Retour, le retour ne sera pas pris en compte par Stella Forest.

•          Les Produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc ni avoir été portés, ni lavés, ni abîmés.

•          Tout retour sera obligatoirement effectué en recommandé avec accusé de réception faute de quoi la prise en compte de la perte des Produits lors du transport de retour ne pourra avoir lieu.

•          Les frais de retour sont à la charge exclusive du Client.

Si les conditions mentionnées ci-dessus sont remplies, Stella Forest Fidler remboursera le montant TTC des articles retournés (frais de livraison inclus) au Client. Le compte bancaire du Client sera crédité dudit montant, dans les trente (30) jours à compter de la réception des Produits par Stella Forest.

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